Ne vous fiez pas tout le temps à la documentation MySQL car il se peut que vous rencontriez soit un BUG fonctionnel, soit un BUG documentaire, c'est à dire que le support vous signale qu'en fait le comportement rencontré est normal et que la documentation va tout simplement être mise à jour.
C'est pourquoi, préparant un upgrade de MySQL Cluster 6.3 vers MySQL 7.0.6, j'ai préféré tester la procédure, étape qui de toutes les façons est primordiale. Ce fut l'occasion de m'apercevoir que la mise à jour se déroule correctement mais qu'il n'est plus possible d'effectuer des ordres DDL (ALTER TABLE, CREATE TABLE, etc...) ou d'effectuer une sauvegarde binaire en utilisant la console ndb_mgm. Pour information, j'ai ouvert un bug report au support accessible sur http://bugs.mysql.com/bug.php?id=46494.
En attendant, la seule méthode viable pour mettre à jour le cluster est de démarrer les noeuds en mode "initial", étape qui vide tous les fichiers et recrée les logs de récupération, et recharger les données à partir d'un dump MySQL. Vous l'aurez compris cela demande donc un arrêt de service puisque les données du cluster ne seront plus accessibles avant que le chargement des données ne soit terminé.
Il y a 20 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire