lundi 3 mai 2010

MySQL Cluster impose des limites aux méta-données

Lorsque vous mettez en place une configuration MySQL Cluster, ayez à l'esprit que celui-ci impose par défaut des limites aux méta-données. Vous ne pourrez donc pas créer autant de tables, d'index, de colonnes que vous le désirez sans modifier sa configuration. Il est possible de le faire plus tard, mais cela nécessitera d'effectuer un rolling restart (un redémarrage de l'ensemble des composants du cluster).
Voici les quelques paramètres qu'il faudra modifier selon les besoins de votre cluster (les valeurs par défaut sont indiquées entre parenthèses) :

- MaxNoOfAttributes fixe le nombre maximum de colonnes pouvant être créées au total dans l'ensemble des tables stockées (1000)
- MaxNoOfOrderedIndexes fixe le nombre maximum d'index ordonnés (128)
- MaxNoOfUniqueHashIndexes, comme le précédent mais pour les index uniques (64)
- MaxNoOfTables fixe le nombre maximum de tables (128)

Vous pourrez donc modifier la section [NDBD DEFAULT] de votre fichier de configuration ndb_mgmd.cnf et y ajouter la configuration suivante par exemple :

MaxNoOfAttributes=10000
MaxNoOfOrderedIndexes=3000
MaxNoOfUniqueHashIndexes=1500
MaxNoOfTables=1000

Pour plus d'information, vous pouvez visiter la documentation en ligne à l'adresse http://dev.mysql.com/doc/mysql-cluster-excerpt/5.1/en/mysql-cluster-mgm-definition.html

Vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenu :)